Événements pour particuliers (mariages, anniversaires...)

Profitez du cadre d'exception des Tours et remparts d’Aigues-Mortes pour organiser vos événements privés.

photo de la cour d’honneur depuis le chemin de ronde, on distingue l’ombrière de la cour devant, le logis sur la droite et la tour de Constance au fond.
  • Cour d’honneur 645 m² : 500 personnes ; Terrasse de la tour de Constance 90 m² : 50 personnes assises, 90 debout ; Cour d’entrée 350 m² : 100 personnes debout ; terrasses de la porte de la Marine et de la porte des Moulins : 30 personnes assises, 50 debout ; Place Anatole France 500 m².
    Autres Tours : selon programmation culturelle, sur demande.

  • 6 espaces extérieurs

  • Toute l’année

  • Parkings municipaux à proximité.
    Pour la cour d’honneur : possibilité d’accès camion, loges 30m² (wc, douche, frigo)
    Les cours, la place Anatole France et la tour de Constance sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
    Librairie-boutique (aux horaires d’ouverture du monument)

  • À partir de 1 800 € TTC

Présentation

Saint-Louis fonde la ville fortifiée d’Aigues-Mortes pour doter le royaume de France d’un port sur la Méditerranée. Le donjon, les remparts et les tours, joyaux de l’architecture gothique du XIIIe siècle, constituent un exceptionnel ouvrage militaire remarquablement conservé.

Juchés sur la terrasse de la tour de Constance, vous découvrirez un panorama grandiose, dominant la Camargue et les marais salants. Sous les voûtes d’ogives majestueuses des tours, vous plongerez dans l’imaginaire du Moyen Âge en découvrant les grands évènements qui ont marqué la ville.

A 30 minutes de Montpellier et Nîmes, le monument vous offre un cadre idéal pour organiser vos évènements privés : Célébrations, cocktails...

À télécharger

  • Grille tarifaire Tours et remparts d’Aigues-Mortes 2023

    PDF (383,47 kB)

Nous contacter

Photos des espaces