SHERLOCK HOLMES enquête à AIGUES-MORTES !

Jeu

Aidez Sherlock Holmes dans son enquête aux Tours et remparts d’Aigues-Mortes !

dessin montrant un homme avec un chapeau et une pipe à la bouche qui regarde une personne de dos qui traverse le pont dormant de la tour de Constance et qui si dirige vers l’entrée de la tour. L’ambiance de nuit avec du brouillard...
  • Dimanche 16 novembre 2025
    2 sessions de jeu : 10h-12h30 et 14h-16h30

  • Gratuit pour les moins de 25 ans
    7,50 € pour les plus de 26 ans

  • Réservation obligatoire via Le Manoir du Crime
    Les enfants de moins de 18 ans doivent êtres accompagnés d’un adulte

  • Le Manoir du Crime :
    06 15 75 31 05
    contact@association-manoirducrime.fr

  • Réservation

PRÉSENTATION

Et si Sherlock Holmes lui-même vous entraînait dans une enquête grandeur nature ? Dimanche 16 novembre 2025, la légendaire Tour de Constance devient le décor d’un polar immersif, au cœur du Festival BD Ciné Bulles. Spectres, énigmes, faux-semblants… Par équipes de 10, plongez dans une aventure où chaque couloir cache un indice, chaque salle un suspect, et où les fantômes du passé semblent bien décidés à brouiller les pistes. 6 comédiens en costume vous embarquent dans une histoire palpitante : une femme retrouvée pendue, des lettres mystérieuses de prisonnière, deux familles rivales, et un Holmes fragilisé mais plus brillant que jamais… Serez-vous assez perspicaces pour démasquer le coupable ?
Une expérience immersive et unique où le patrimoine devient scène de jeu et où VOUS êtes les héros de l’enquête. 
 

SYNOPSIS

Élémentaire ma chère Constance !
1888, Aigues-Mortes est en proie à d’étranges apparitions que beaucoup d’habitants associent à l’histoire sombre de la Tour Constance, autrefois prison pour les protestants. Les spectres des anciens détenus semblent hanter les geôles et les remparts. La peur culmine lorsqu’une femme est retrouvée pendue au mur de la tour. Pour la population, il s’agit d’une vengeance des fantômes. Pour Sherlock Holmes, en repos forcé dans la région par le Dr Watson, cette affaire d’outre-tombe cache une vérité bien plus rationnelle où les vivants sont les seuls coupables.