Musique en cour : Renaud CAPUÇON et Guillaume BELLOM

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Au pied de de la Tour de Constance, au cœur d’un véritable écrin, Renaud CAPUÇON et Guillaume BELLOM... Un rendez-vous musical incontournable !

Photo de Renaud Capuçon, il tient son violon sur l’épaule.
  • Samedi 7 septembre à 21h 

  • Tarif unique 30€

  • Plein air – Placement libre
    Renseignements auprès de l’Office de Tourisme : 04 66 53 73 00 

  • Bureau de l’Office de Tourisme
    FNAC - Géant - Système U - Intermarché
    www.fnac.comwww.francebillet.com

Musique en cour

Musique en cour, le rendez-vous musical de l'été. Un concert au pied de la Tour de Constance sous les étoiles, venez découvrir l'harmonie parfaite entre la beauté du lieu historique d'Aigues-Mortes et la puissance de la musique live, pour une soirée d'été inoubliable.

Le samedi 7 septembre à 21h, laissez-vous emporter par Renaud CAPUÇON et Guillaume BELLOM !
Au programme : Beethoven, Sonate pour violon et piano op.12 n°3 - Fauré, Sonate pour violon et piano n°1 - Richard Strauss, Sonate pour violon et piano.

les artistes

Renaud Capuçon, le violoniste de renommée internationale, né le 27 janvier 1976 à Chambéry, a débuté sa formation musicale à l’âge de 4 ans. À 17 ans, il ressort du conservatoire avec un premier prix de musique de chambre et un premier prix de violon.

Durant les années qui suivent, il participe à de nombreux concours internationaux et intègre l'orchestre des jeunes Gustav Mahler sous la direction de Claudio Abbado. Il se lance en parallèle dans une carrière solo, tout en jouant avec quelques confrères, entre autres son frère Gautier Capuçon.

Les récompenses continuent de pleuvoir régulièrement. En 1995, il obtient le prix de l’Académie des Arts de Berlin. En 2000, il est nommé nouveau talent de l’année aux Victoires de la musique classique. Enfin, en 2005, il se verra décerner le titre de soliste instrumental de l’année.

Plein d’enthousiasme, il crée alors l’année suivante un festival de musique de chambre : Les rencontres artistiques de Bel-Air. Dans la foulée, il enregistre des concertos pour violon de Schuman et Mendelssohn, sous la direction de Daniel Harding.

En 2013, il crée le Festival de Pâques d'Aix-en-Provence, dont il est le directeur artistique. Il participe aux Concerts de l'Avent à Villars-sur-Glâne. Il est également depuis 2016 directeur artistique du Festival des Sommets Musicaux de Gstaad (Suisse).

En mai 2021, il est nommé nouveau chef titulaire de l’Orchestre de chambre de Lausanne.

En octobre 2021, il annonce avoir signé un partenariat avec le producteur de contenus audiovisuels Banijay pour accompagner les nouveaux talents de la musique classique.

C'est avec l'élégance et la finesse qui le distingue, que Renaud Capuçon est considéré comme l'un des cinq plus grands violonistes de la planète !

Guillaume Bellom a l’un des parcours les plus atypiques de sa génération, menant des études de violon parallèlement au piano, c’est au contact de personnalité musicales marquantes telles que Nicholas Angelich et Hortense Cartier-Bresson qu’il développe pleinement son activité de pianiste.