Monuments en mouvement 2019

28 mai 2019 Spectacle vivant , Famille

Rendez-vous aux Tours et remparts d’Aigues-Mortes pour du spectacle vivant ! Au programme : la compagnie Libertivore : plus fougueuse, plus acrobatique et plus ludique que leur spectacle précédent (Hêtre), venez découvrir Phasmes.

  

Dans un clair obscur, une mystérieuse entité nous fait face. Empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, cette chimère va muter, se déployer, interagir avec son environnement.
Convié à épier cette intimité, le spectateur est saisi par de furtives apparitions : le duo se déploie et se contracte, faisant naître des figures abstraites et évocatrices, tels des Phasmes sans queue ni tête… Tour à tour rampants ou galopants, les corps enchâssés frayent avec les mirages et illusions d’optique.
L’acrobatie, convoquée par touches, décuple les possibilités et renverse les forces par des jeux d'équilibre et de symétrie, à la recherche d’un centre de gravité commun.
L’autonomie, lentement apprivoisée, réaffirme peu à peu la singularité humaine dans cet environnement organique. Sensuel et inquiétant, brutal et fragile, Phasmes puise dans le langage acrobatique développé autour d’un corps matière, malléable et métamorphosable, pour sonder la place de l’homme dans un biotope (sur)naturel.

Avec Phasmes, la compagnie Libertivore continue le travail artistique abordé dans le spectacle Hêtre (solo de 25 minutes pour une danseuse aérienne et une branche suspendue, créée en 2015) autour du lien entre l’humain et la nature.

Phasmes est à la fois une continuité de la pièce Hêtre et un contre-point au niveau de l’énergie : plus fougueuse, plus acrobatique, plus ludique.

Une pièce qui "balaie" l’espace différemment.

Phasmes et Hêtre peuvent être jouées indépendamment ou en diptyque.

Informations pratiques

Tout public (conseillé à partir de 6 ans) 

30 mn environ

Le 28 mai 2019 à 11h et à 18h30

Cour d’honneur, Logis du Gouverneur

Le 28 mai 2019 à 11h et à 18h30

Site internet : http://libertivore.wixsite.com/cie-libertivore/phasmes 

MenuFermer le menu