Lecture en mouvement dans la Tour de Constance

11 septembre 2021  > 12 septembre 2021 Lecture , Événement

Une lecture à trois voix dans la tour de Constance !

MEMOIRES HUGUENOTES

«  ... ne crains rien je suis ta foi, l’humble et vaillante foi qui vient de tes ancêtres. Je viens te parler de ton maître : le sauveur a marché pour toi, paisible et fort. A l’heure où tu pries, tout près de toi, il demeure Marie… »
Charles Dombre « Le mot qui fut gravé »

Les 11 et 12 septembre, suivez Sophie, Thérèse et Olivier du Théâtre de la Nouvelle Cigale pour une lecture à trois voix qui vous mènera du pied de la tour de Constance jusqu’à la terrasse. Textes historiques, poétiques, extraits de romans pour raconter et ne pas oublier le destin des huguenots. Rendre hommage aux captifs de la tour en laissant résonner les mots qui les racontent dans les lieux qui les ont vus résister

Age conseillé : 10/12 ans minimum : certains sujets traitant de la tolérance, de la résistance et de l’histoire locale peuvent être difficiles à appréhender pour un jeune public.

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaire du monument :  De 10h00 à 17h30.
lecture en mouvement : 16h45 à 17h30 environ

Droit d'entrée : 8 €
(la lecture est incluse dans le droit d’entrée de la visite)

réservation conseillée : 04.66.53.95.49 ou resaaigues-mortes@monuments-nationaux.fr 

Gratuité : 
Moins de 18 ans ; moins de 25 ans (ressortissants de l’Union Européenne ou résidents réguliers sur le territoire de l’Union Européenne) ; personne handicapée et son accompagnateur ; demandeur d’emploi, sur présentation d’une attestation de moins de 6 mois, bénéficiaires RMI, RSA, aide sociale, journalistes.

Toutes les précautions sanitaires sont prises pour votre sécurité.
Le passe sanitaire est obligatoire pour l’accès au monument
Le port du masque est obligatoire dans le monument.

MenuFermer le menu