Fêtes de la Saint-Louis

26 août 2017  > 28 août 2017 Événement

Venez vivre deux jours de fête médiévale au cœur de la cité d’Aigues-Mortes !

Le temps d’un week-end, Aigues-Mortes, Capitale de la Camargue Gardoise, et ses remparts du XIIIème siècle vous attendent pour remonter le temps, jusqu’au départ en croisade du roi Louis IX, de sa Cour et des ses soldats !

Avec une animation exceptionnelle le samedi en fin d’après-midi : les Cavaliers voltigeurs de France feront une halte à Aigues-Mortes pour un fabuleux tournoi de chevalerie.
   

  

Tout au long du week-end, marché médiéval, défilés historiques, charivari musical avec troubadours et ménestrels, taverne, campement de chevaliers, scènes de vie, étuves et tir à l’arbalète, etc.
Pas moins de deux cents personnes seront présentes pour faire vivre cette manifestation historique ; sans compter les bénévoles et les associations qui s’y joignent pour animer les rues et places de la ville ! 

Autre temps fort de la fête, la reconstitution de l’embarquement de Louis IX pour les croisades, rempart Sud, dans un site unique classé Grand Site de France : entre camelles de sel et remparts du XIIIème siècle, un lieu exceptionnel, illuminé par un spectacle pyro symphonique le dimanche soir.
  

  

Entre preux chevaliers, nobles cavaliers, paysans, lépreux, et saltimbanques, la fête de la Saint Louis sera enrichie par des compagnies de chevaliers qui vivront au rythme du XIIIème siècle. La mythique porte de la Gardette s’ouvrira à tous les désireux d’un voyage dans le temps épique. 

Venez partager avec nous ces jours de liesse populaire et devenez acteurs de ce magnifique spectacle historique !