Concours d'installation éphémère

16 janvier 2020  > 2 mars 2020 Événement , Concours

Appel à projet 2020 à destination des étudiants et jeunes diplômés en architecture, pour la réalisation d'une installation éphémère sur la place d'Armes à Aigues-Mortes.

 

Appel à projet

Le Centre des monuments nationaux a lancé en 2019, un processus inédit de réflexion participative et de conception expérimentale pour la réalisation d’une installation éphémère aux Tours et remparts d’Aigues-Mortes. Le collectif d’architectes Atelier Vecteur a conduit ce projet innovant et réalisé  un parcours temporaire dans la cour du logis du gouverneur l’été 2019. Le projet est prolongé en 2020 et l’Atelier Vecteur est missionné par le Centre des Monuments nationaux pour conduire une deuxième édition du concours ouvert aux étudiants et aux jeunes diplômés architectes, pour la réalisation d’une installation éphémère sur la Place d’Armes, à l’entrée de la ville d’Aigues-Mortes. Le projet interroge la relation entre l’espace urbain et le monument historique, dans ce vaste espace patrimonial qui conduit à l’entrée du monument.

Une exposition des projets et la réalisation in situ du projet lauréat seront présentés au public pendant le mois de mai.

 

Informations pratiques

Avant toute chose, toutes les équipes candidates doivent se faire connaître le plus tôt possible auprès de l’Atelier Vecteur afin de pouvoir être contactées en cas de complément(s) ou de modification(s) éventuelle(s) du présent dossier, en envoyant le nom de l’équipe et les coordonnées de la personne référente à l’adresse mail suivante : laboarchi.AM@gmail.com

Date limite de réception des dossiers : LUNDI 2 MARS 2020 à midi

Toutes les infos sont à télécharger ICI.

Lien Facebook du concours via ce lien.

MenuFermer le menu