Concert philarmonique

21 juillet 2019 Concert

Après FRYSK JEUGDORKEST en 2018, les concerts philarmonique d’Aigues-Mortes accueillent en 2019 l’ orchestre de jeunes de LUDWIGSBURG, Allemagne.

  

Concert Philharmonique, orchestre de jeunes de LUDWIGSBURG, Allemagne, 70 musiciens 

Dietrich Schöller-Manno : Chef d’orchestre

L’orchestre philharmonique de jeunes de Ludwigsburg est l’orchestre symphonique de l’école de musique de la ville. Fondé en 2000, l’orchestre compte désormais près de 60 membres. Chacun des musiciens formant cet ensemble s’est démarqué par son excellence tant au travers de représentations telles que celles des Jugend musiziert (un concours national de musique tenu dans toute l’Allemagne) ou directement lors des auditions qui leur ont permis d’intégrer les rangs de l’orchestre.

Le but premier de l’ensemble est ainsi de compléter et de mettre en valeur le travail de l’école de musique de la ville. En effet, le niveau d’excellence de l’orchestre philharmonique s’étend sur celui de chacun de ses membres, et par conséquent, sur celui des orchestres des écoles de musiques locales.

L’ensemble sélectionne donc ses nouveaux membres en fonction de leur personnalité, et surtout, de leurs aptitudes à développer de grands talents musicaux une fois les rangs de l’orchestre rejoints. Les nouveaux membres sont ainsi sélectionnés de préférence dès leur plus jeune âge parmi les musiciens suivant les cours de musique des écoles de Ludwigsburg. Les cordes, notamment les très jeunes talents, ont la possibilité d’être tout particulièrement soutenus au travers de leur développement artistique, en rejoignant le son d’un orchestre symphonique majeur.

Au cours des dernières années, l’orchestre a enthousiasmé les publics de nombreux concerts. Parmi les grandes représentations de l’ensemble, l’on compte sa participation au festival des orchestres de jeunes de Florence en 2013 et 2016, ainsi que la représentation des Planètes de Gustav Holst en mai 2015 au Forum de Ludwigsburg, l’orchestre était alors composé de près d’une centaine de jeunes musiciens.

Organisé par la Ville d’Aigues-Mortes, en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux

Informations pratiques

Dimanche 21 juillet 21h30 

Gratuit, places limitées : réservation auprés de l’Office de Tourisme d’Aigues-Mortes

Dimanche 21 juillet 21h30 

MenuFermer le menu